Le déménagement de la division de Namur se concrétise.

28/04/2025

Le 9 juin 2025, la division de Namur du tribunal du travail rejoindra ses nouveaux locaux, situés rue Général Michel, 10 à Namur (3ème étage).

Dans le cadre d’un déménagement d’une telle envergure, des désagréments sont inévitablement à prévoir. Toutefois, le greffe s’attache d’ores et déjà à en minimiser les effets, dans la mesure du possible. Pour le tribunal, il est essentiel de communiquer à ses différents usagers les mesures qui seront mises en œuvre dans les prochaines semaines.

Avant le déménagement:

Dès à présent, le greffe s’emploie à reconvoquer les parties dans les dossiers déjà fixés, mais pour lesquels un changement de lieu d’audience s’impose.

Il est donc possible que vous receviez une nouvelle convocation, vous informant que votre audience se tiendra, en définitive, au nouveau palais de justice.

Pendant le déménagement:

Les opérations de déménagement seront menées les 4, 5 et 6 juin 2025. Les trois jours de déménagement n’auront pas d’impact sur les audiences qui seront tenues à l’ancien palais.

Pendant ces trois jours, les usagers du tribunal doivent s’attendre à ce que :

  • Le greffe soit plus difficilement accessible physiquement et ne soit pas joignable par téléphone.
  • La consultation des dossiers papier ne soit pas possible. Un PC « kiosque » sera néanmoins à la disposition des usagers du greffe autorisés à consulter leur dossier.

Après le déménagement:

Le tribunal met tout en œuvre afin d’être pleinement opérationnel dans ses nouveaux locaux, dès le 9 juin 2025. Ceci signifie, concrètement, qu’à partir de cette date :

  • Les bâtiments de l’ancien tribunal du travail ne seront plus accessibles.
  • Les locaux du greffe seront uniquement accessibles dans le nouveau bâtiment (au troisième étage).
  • Toutes les audiences se tiendront rue Général Michel, 10, à Namur dans la salle G.
  • Il n’est pas à exclure que la surcharge de travail impliquée par le déménagement occasionne un léger retard dans le traitement des demandes durant le mois de juin. Le tribunal s’emploiera cependant autant que possible à ce que le déménagement ne retarde pas le service offert à ses usagers.

 

L’ensemble de l’équipe se tient évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions et vous remercie d’ores et déjà de votre bienveillance à son égard.